Neuilly Plaisance

T2 39m2

 
 

Demande clients :

Repenser totalement l’espace et travailler autour d’une inspiration « Brooklyn », tout en optimisant au mieux l’espace.

Création espace bar :

Les cloisons du SAS d’entrée ont été déposées afin d’apporter un maximum de lumière et de redistribuer les 3 m2 de l’entrée dans la pièce de vie principale. Une bibliothèque toute hauteur prolongée d’un jambage en béton cellulaire, fait office de bar et permet de délimiter l’entrée de la pièce de vie sans cloisonner.  

Nouvelle cuisine :

L’ancienne cuisine a été entièrement déposée. Une nouvelle configuration beaucoup plus ergonomique a été mise en place, afin d’optimiser au mieux la totalité de la HSP apportant ainsi beaucoup plus de rangements. L’ancien cumulus très encombrant a été remplacé au profit d’un modèle beaucoup plus performant et compact, et est discrètement intégré à l’intérieur du linéaire d’armoires de cuisine.

Un îlot indépendant a été créé sur-mesure en béton cellulaire. Il accueille les meubles bas et une partie de l’électroménager, et est surmonté d’un linéaire de meubles hauts augmentant la capacité de rangement. Un groupe filtrant en mode recyclage ( filtre à charbon ) a été installé au dessus de la plaque à induction.

Le mur de séparation entre la chambre et le salon a été décaissé et une verrière monobloc ( avec verre Securit extra clair ) installée. Elle permet à la fois d’agrandir l’espace en prolongeant la perspective, mais aussi de restituer la lumière naturelle du salon en participant directement à l’ambiance industrielle des lieux. 

Budget total : 19 500€

 
 

photos avant / après

Suivi de chantier