La Ciotat
T2 42m2
Demande clients :
Rénovation totale d’un T2 de 42 m2, première acquisition en vue de résidence principale, repenser totalement les espaces et travailler autour d’une ambiance apaisante et minérale. Création d’une salle d’eau indépendante et d’une nouvelle cuisine.
Nouvelle implantation cuisine :
Le WC indépendant initial a été supprimé dans la pièce de vie afin d’ouvrir la perspective. Un parquet contrecollé massif, a été posé sur toute la surface au sol ( salon, cuisine et chambre ) afin d’agrandir visuellement l’espace.
La nouvelle cuisine est désormais montée “en parallèle”. D’un côté un linéaire de meubles bas permet d’accueillir lave linge et lave vaisselle encastrés. Un plan de travail crée en BA13, recouvert de béton ciré, est surmonté d’une crédence en carreaux de ciment apportant modernité et authenticité. Le linéaire de meubles hauts apporte de nombreux rangements, et permet de dissimuler une hotte encastrée en mode recyclage, à forte capacité d’extraction de l’air. Côté gauche : un linéaire d’armoires de cuisine toute hauteur, parfaitement intégré grâce à un travail de placage en linteau, optimise au maximum l’espace et permet d’accueillir une partie de l’électroménagers encastrés, et de dissimuler le nouveau cumulus compact.
Création d’une salle d’eau indépendante en récupérant de l’espace dans la chambre :
Les 2 portes à galandage installées dans le couloir permettent de récupérer le débattement des anciennes portes classiques, et donnent accès à la nouvelle salle d’eau indépendante, pensée dans une ambiance minérale, ainsi qu’à la chambre. Meuble sur-mesure surmonté d’une vasque timbre, douche italienne maçonnée et coin WC suspendu créent le nouvel aménagement. Des matériaux bruts et écologiques ont été utilisés : travertin au sol et dans la douche italienne, et enduit à base d’argile appliqué à la taloche sur l’ensemble des murs horizontaux.
Dans la chambre de petite superficie, l’espace au sol a été libéré au maximum avec des aménagements suspendus ( appliques lumineuses et tablettes faisant office de table de chevet ). Un papier peint en trompe l’oeil crée une tête de lit toute hauteur et ajoute une note théâtrale à l’ensemble. Un dressing avec des portes miroir, agrandit visuellement l’espace en prolongeant la perspective, et apporte un maximum de luminosité dans la chambre.