saint ouen
T4 94m2
Demande clients :
Intervention sur plan et projet d’architecture d’un T4 en VEFA de 150m2 situé en rooftop. La demande client résidait essentiellement dans le fait d’optimiser l’espace et d’ouvrir les volumes en supprimant une chambre et en agrandissant la pièce de vie, beaucoup trop petite par rapport à la taille de l’appartement. Création d’une ambiance plus marquée afin de d’apporter un supplément d’âme à cette nouvelle construction beaucoup trop standardisée et impersonnelle.
Suppression d’une chambre et délimitation de 2 espaces en RDC et R+1 :
L’implantation initiale du promoteur desservait un espace en RDC avec une SDB et 3 chambres dont un WC indépendant. Au R+1 se situaient une SDB, une autre chambre une cuisine US et un petit espace salon. Nous avons totalement repensé les volumes et l’espace au profit de la fonctionnalité, et beaucoup plus en adéquation avec le mode de vie de cette famille avec un enfant en bas-âge. Désormais, deux espaces bien distincts avec en RDC un espace nuit distribuant 3 chambres, une SDB et une salle d’eau avec WC intégré. Au R+1, l’espace de vie principe a été totalement ouvert avec une cuisine US, un espace salle à manger et un coin salon, ainsi que l’ajout d’un WC supplémentaire indépendant avec lave-main intégré, avec une superficie totale de 57m2.
Création d’une ambiance “Blush Neo-modernist” :
Les clients souhaitaient avoir de belles finitions et de beaux matériaux, préférant la qualité à la quantité. Nous avons donc crée une ambiance correspondant à leurs goûts personnels et à leur identité. Une atmosphère douce et raffinée, qui mélange lignes contemporaines et inspirations modernistes des années 30, a été déclinée dans l’ensemble de l’appartement au RDC et au R+1, afin d’avoir une continuité visuelle.
La sobriété des formes et des lignes contrastent avec la noblesse des tissus et des revêtements choisis : étincelance du laiton, opalescence du verre, et murs aux finitions mates confèrent un côté très intimiste à l’ensemble. Un boudoir moderne qui invite à la détente mais de manière quasi confidentielle, tout en accordant une place de choix au confort avec des canapés XXL aux assises larges et profondes, des fauteuils modernistes tubulaires au dosseret moelleux et des tables monumentales travaillées comme des pièces d’Art à part entière.
Une gamme de couleur sophistiquée et texturée : des camaïeux de bruns chauds, adoucis par des tons pastels tels que le blush ou le nude, le tout anobli par un laiton brossé et un blanc marbré.